L’Ambassadeur de France et le Ministre secrétaire d’Etat de l’Europe découvrent abcCode

Le camp de créativité d’été de CAYSTI reçoit la visite du Secrétaire général d’Etat Jean Baptiste LEMOYNE et de l’ambassadeur de France au Cameroun Gilles THIBAUT le 28 juin 2018 à l’Institut français du Cameroun à Yaoundé.
Au cours de cette visite, le secrétaire d’Etat Jean Baptiste LEMOYNE et l’ambassadeur de France au Cameroun Gilles THIBAUT découvrent à l’IFC le programme de développement de la créativité et la  plateforme de codage informatique abcCode développés par CAYSTI. C’est également l’occasion pour eux de visiter l’atelier de robotique pour les plus petits, une inspiration de la passionnée de technologie sus évoquée.

Âgés de 7 à 15 ans, les apprenants camerounais, français, anglais et américains, comme à leur habitude étaient plein d'énergie ont donné une belle note joviale, chaleureuse à cette visite.  Les deux personnalités vont pendant leur passage s’intéresser de près aux apprenants et à leurs projets respectifs;  posant des questions et écoutant les explications fournies par les enfants qui ont mis sur pied leurs projets grâce à abcCode d’une part, et aux connaissances reçues à l’atelier de robotique d’autre part. 

Mlle Arielle KITIO, fondatrice de CAYSTI a saisi cette occasion pour adresser ses sincères remerciements à l'Institut Français du Cameroun, à M. L'Ambassadeur de France au Cameroun, à M. Le Ministre ainsi que leur délégation respective pour leur intérêt et confiance renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *