Les apprenant(e) de CAYSTI au “Village Android”

En mai dernier, nous avons été invités à présenter nos activités lors du « Village numérique » organisé par le Ministère des Postes et Télécommunications. Nous y avons essentiellement présenté les prototypes d’applications mobiles réalisés par les jeunes de collèges et niveau 1 de l’Université de Yaoundé sous notre encadrement. Grande et heureuse a été notre surprise de remarquer un véritable engouement marqué sur ces jeunes plutôt que sur les prototypes en eux-mêmes. En effet, parents, encadreurs, hommes et femmes visitant notre stand, posaient tous la question de savoir comment faire pour inscrire leurs petits/frères et sœurs à notre programme afin que ces derniers soient à même de réaliser eux aussi des produits/services technologiques utilisés pour la société comme l’ont fait nos étudiants.

Les jeunes visiteurs n’étaient pas en reste. La prestance de nos étudiants a suscité un engouement et un vent d’inspiration chez leurs jeunes compères qui ont eu à assister à leur conférence ou exposés.

« En fait, le Village androïd, c’est trois jours de foire à projets, de rencontres B2B, d’ateliers de formation sur les TIC sur le thème : « Economie numérique, pôle d’investissement dans le chantier de l’émergence du Cameroun ». Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a expliqué que l’évènement vise à contribuer à la promotion des start-ups camerounaises et accompagner les jeunes vers le numérique. Il s’agit également de présenter les atouts du Cameroun dans ce domaine et d’encourager les innovations. « Il révèle le dynamisme, la créativité de la jeunesse camerounaise », a indiqué le ministre. »

cha_au_microC’était un honneur et une opportunité inouïe de Partage, d’Échanges, de Rencontres et de Découvertes. La découverte surtout de la capacité « cachée » de notre très jeune équipe. Capacité à Séduire, Convaincre et Mobiliser. Découvrir les innovations numériques de la #générationAndroid237. Sur ces quelques images, Mme la Ministre des Postes et Télécommunications : Mme Libom Likeng, le Ministre de la communication: M. Issa Tchiroma Backari, quelques filles du projet #PIKIN TECH (Nzihnezû games), les visiteurs passionnés, nous, vous! Merci….. Affaire à suivre! #WIT,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *