Debug Girls Code event

Debugging

Parler et motiver les jeunes et la jeune fille en particulier à embrasser davantage les filières scientifiques et technologiques c'est un premier pas. Un pas qui trouve toute sa force quand par la suite, on aide ces jeunes filles de manière pratique et technique à utiliser et tester l'intérêt de ces technologies pour la communauté et pour leur propre intérêt futur socio-professionnel.

Seule la pratique, leur permet de prendre pleinement conscience de leur capacité et potentiel qui n'a aucune corrélation rétrograde avec le sexe de genre féminin... Avoir davantage de filles dans les STEM et technologies en particulier n'est pas qu'un discours féministe barbant c'est d'un intérêt plus global. Donner la possibilité à vos filles, soeurs, amies et etc qui représente plus de la moitié de notre population, c'est tout simplement avoir davantage de personnes qualifiées qui travaillent pour le progrès du pays. Parce que oui, les STEM ne sont pas des métiers mais des outils puissants et transversaux qui peuvent être appliqués et transformer l'essor de n'importe quel autre domaine: agriculture, éducation, santé, divertissement et autres.

D'un commun effort sincère, le #girlsCodingPhobia deviendra dans un futur proche, une partie du passé ne succitant aucune nostalgie.

C'est dans cet état d'esprit que le workshop #degugGirlsCode a été organisé par #CAYSTI pour aider 92 jeunes filles de la ville de Yaoundé à maîtriser certains outils technologiques leur permettant d'initier des projet IT pour adresser les problèmes/besoins qui leurs tiennent à coeur.

#GirlsWhoCode #LeadingByExample #ReshappingEducation #TWImpact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *