CAYSTI partenaire du Next Einstein Forum pour la Semaine Africaine de la Sciences

 

Le Next Einstein Forum (NEF) organise dans 35 pays Africains: la Semaine Africaine de la Science. Soutenue par Johnson & Johnson et Google, La Semaine Africaine de la Science est une célébration qui dure six jours et dont les objectifs majeurs sont de démystifier la sciences (procédés, concepts, applications et opportunités) ; inspirer la jeunesse africaine à découvrir et s’engager davantage dans les métiers liés à la Science et la technologie à l’ère de la 4ème révolution industrielle et mettre en lumière innovations/innovateurs scientifiques africains.

Semaine Africaine de la Science au Cameroun

La SAS est portée par le réseau d’Ambassadeurs du NEF. C’est le cas de Arielle KITIO TSAMO fondatrice de CAYSTI et ambassadrice du NEF pour le Cameroun. La session Camerounaise se déroulera du 17 au 22 décembre 2018 sur le thème «Inspirer la prochaine génération de STIM (Science, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) ». Elle rassemblera de milliers de personnes: jeunes élèves / étudiants, des universitaires et le grand public dans le cadre d’activités comprenant: Hackathons, sensibilisation aux métiers de STIM, activités liées aux Femmes dans la science, des expositions et démonstrations scientifiques, des Ateliers de formation en robotique et codage, des conférences. 

Des hackathons de codage et de robotique organisés par CAYSTI

La semaine Africaine de la Science c’est également pour ne pas dire surtout pour les tous petits.
Il s’agit pour l’essentiel d’aider les élèves du primaire et du secondaire à découvrir et apprendre les bases du codage et de la robotique en les inscrivant  aux camps et hackathons organisés par CAYSTI. Ils dureront 04 jours et repartis dans 03 villes du Cameroun dont Yaoundé, Douala et Bafoussam.  Les inscriptions sont ouvertes  et gratuites pour les jeunes âgés de 08 à 15 ans via le lien suivant: https://goo.gl/forms/ojD0za5Gdnb9OALb2
Ce mobilisation est rendue possible grâce aux partenaires locaux notamment: NextGen Technologies, TME Education, WENTECH et biensûr CAYSTI. De nombreux lots à gagner à la clé!!!

Suivez l’actualité via les réseaux sociaux  Facebook ou Twitter   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *